projets d'intégration 1996-2011

Remerciements

Ce projet n’aurait pu être mené à bonne fin sans la collaboration des personnes qui lui ont accordé de leur temps et de leurs efforts.

Il faut d’abord remercier Monsieur Michel April, directeur général du collège Jean-de-Brébeuf, pour avoir évalué et accepté ce projet pédagogique. Sans son soutien actif, ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Des remerciements sincères à M. André Gauthier, régisseur de production de la section Cinéma, Communications et Multimédia du département Arts visuels et Communications, qui a réuni les supports matériels et vérifié la durée de chacun des enregistrements. Il a aussi assumé avec professionnalisme l’entrée des données servant aux menus, ainsi que la programmation des séries de DVD.

Merci également à M. Marc-Antoine Frenette et à Mlle Vitalia Chukhovich pour leur travail consciencieux. M. Frenette a fait, à partir des supports originaux, le transfert des enregistrements en s’assurant d’obtenir la meilleure qualité technique. Mlle Chukhovich a effectué la gravure des séries de DVD, ainsi que l’impression des informations sur la surface de chaque DVD.

Un merci tout aussi sincère est adressé à Mme Véronique Narbonne qui a inscrit les données descriptives des courts-métrages au fichier REGARD de notre institution.

Enfin, toute notre reconnaissance à l’endroit des jeunes créateurs et créatrices dont les œuvres témoignent de leur engagement dans leur formation au collège Brébeuf. Cette filmographie leur rend hommage.